L’honorable Jean-Marie Doré sera inhumé lundi dans son village natal de Bosso, préfecture de Lola. C’est du moins la déclaration faite par son parti l’UPG, union pour le progrès de la Guinée dans un communiqué.
Mais tout d’abord, les cérémonies des obsèques démarrent samedi avec la levée du corps à l’hôpital Ignace Deen. De là, son corps sera exposé au palais du peuple où il aura droit aux hommages de la nation guinéenne qu’il a tant aimé et servi avec loyauté et abnégation.
Après, son corps sera transporté dans la préfecture de N’zérékoré où il aura également droit aux honneurs de la région forestière avec son corps qui fera le tour de la ville.
La dépouille mortelle du fondateur de l’UPG rejoindra finalement la préfecture de Lola et regagnera sa dernière demeure dans son village natal de Bosso.
C’est du moins la volonté du défunt qui a voulu qu’il repose aux cotés de son feu père qu’il aimait et magnifiait, digne descendant de Soumangourou Kanté.
Aux dernières nouvelles, le président Alpha Condé a décidé de prendre en charge les frais des obsèques de son ami et combattant politique depuis les années 1960.
Repose en paix le poète-écrivain.
Guineelive