La préfecture de Kissidougou, située en région forestière est en panne sèche. Selon nos confrères de la radio nationale à travers le correspondant de l’agence guinéenne de presse, il n y a pas d’eau dans les robinets de la préfecture. Ce manque d’eau est consécutif au non fourniture du carburant à la station de pompage qui alimente la ville. La dernière fois que la station a été fournie en carburant, c’était le 2 novembre 2015, rapporte Ansoumany Biton Koulibaly de l’AGP. Depuis cette date, plus rien et la station est à sec. Par manque de carburant donc, plusieurs centaines d’âmes sont privés de l’eau potable.
Par rapport aux installations, la même source rapporte que c’est en 1986 que la station a été construite. A ce jour, la station est vétuste et la population de la ville a doublé presque dix fois.
Pour s’approvisionner en eau potable, les citoyens sont obligés de se rabattre sur les rivières et autres puits avec tout ce que cela comporte comme risque pour la santé des citoyens de Kissidougou.
Naby Camara