Le moins que l’on puisse dire, c’est que le divorce était consommé il y a  longtemps entre le fondateur de l’UFDG, Amadou Oury Bah  et le président du parti, Cellou Diallo. Mais les observateurs étaient loin d’imaginer que le président du parti allait franchir le rubicon en allant jusqu’à exclure Bah Oury du parti qu’il a fondé. Mais depuis jeudi, c’est chose faite puisque le conseil politique de l’UFDG élargi au bureau exécutif et aux députés du parti en ont décidé ainsi. La plus haute instance du parti reproche à Bah Oury d’avoir contester le leadership de Cellou Dalein Diallo. Apparemment, c’est la goute d’eau qui a débordé le vase.

Et comme on pouvait s y attendre, Bah Oury a été plutôt catégorique. Joint au téléphone par la rédaction de Guineelive, le fondateur de l’UFDG a qualifié cette décision de ridicule, de nulle et de non avenue. Bah Oury est d’ailleurs allé plus loin en disant qu’il participera ce vendredi à la réunion du parti au siège situé à Hamdallaye.

Difficile de dire ce qui adviendra ce vendredi et demain samedi à l’assemblée générale du parti à son siège. La seule certitude, c’est que Cellou a ses partisans et ses gardes du corps. Bah Oury aussi.

Les prochaines heures édifieront  sans doute sur les tenants et aboutissants de cette guéguerre qui n’honore apparemment aucun camp.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70