Bann728x90

Madina : Boutiques et magasins fermés

Considéré comme le poumon de l’économie du pays, la quasi-totalité des boutiques et magasins du grand marché de madina sont fermés ce lundi 15 février 2016, a constaté le reporter de votre quotidien en ligne.

Interrogés sur cet état de fait, les avis des citoyens sont partagés

Mohamed Diallo est vendeur d’articles : « Je ne suis pas fonctionnaire mais je partage l’avis des syndicalistes par rapport à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs. Avec la conjoncture actuelle, la crise est ressentie par tout le monde y compris nous les commerçants. Je soutien l’idée de la grève »

Aboubacar Sylla est vendeur de friperie : « la réclamation des syndicalistes est fondée, mais le moment n’est pas opportun. Nous venons de sortir d’une crise sanitaire qui a presque mis l’économie du pays à terre. Nous devons nous donné la main pour relever notre économie et non l’a mettre davantage à terre »

Madame Kadiatou Keita est vendeuse d’habits : « vu la situation actuelle de notre pays, le syndicat doit accepter les doléances du gouvernement sur le report de cette grève. Le guinéen tire le diable par la queue et si nous observons la grève encore, ça va empirer notre situation. Je demande à ce que le gouvernement et le syndicat s’entendent »

Daouda Yansané

664 44 23 43