Le chef de l’Etat guinéen mesure la gravité de la grève générale et illimitée qui paralyse son pays. Pour désamorcer la crise, Alpha Condé a participé ce mardi au conseil interministériel qui a eu pour cadre la primature. Ce qui est une nouvelle première au cours des cinq dernières années.
Et même si rien n’a filtré de la rencontre, tout porte à croire que les discussions avec le gouvernement achoppent sur le prix du litre qui est actuellement de 8 000 GNF.
Par ailleurs, les centrales syndicales seront cet après-midi à la bourse du travail pour évaluer la situation sur le terrain. En tout cas, le mécontentement grandit dans les familles avec la situation des enfants qui ont accusé le retard dans l’ouverture des classes à cause de la maladie Ebola.
Les parents d’élèves selon nos sources à travers les associations de parents d’élèves prennent également part à la rencontre des centrales syndicales.
Le haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré devrait également prendre part à la rencontre à la bourse du travail, conformément à la volonté des centrales syndicales.
Cette situation des élèves met un peu les centrales syndicales dos au mur et devraient annoncer une bonne nouvelle ce soir, selon nos sources.
Guineelive suit pour vous