En tout cas, c’est l’espoir que nourrie le président de l’assemblée nationale, Claude Kory Koundiano qui a reçu ce jeudi en audience les responsables syndicaux à l’hémicycle.
Dans un communiqué rendu public à cet effet, l’assemblée nationale a souhaité que le mot d’ordre de grève des centrales syndicales soit suspendu pour permettre à l’institution parlementaire de jouer sa médiation entre gouvernement et syndicat.
Le porte-parole des syndicats, Mamadou Mansaré a, pour la circonstance convié les travailleurs à une assemblée générale demain vendredi à la bourse du travail à partir de 11h. Et selon nos sources, après avoir tenu tête au gouvernement durant une semaine, les centrales syndicales qui ont constaté l’essoufflement du mouvement doivent déclarer la suspension de la grève ce vendredi. Ce, pour plusieurs raisons, notamment liées à la situation de l’école guinéenne et des enfants.
En tout cas, Mamadou Mansaré a souligné que la situation a positivement évolué. Peut être dans le sens de la décrispation de la crise.
Naby Camara