Jpeg

Depuis l’arrivée du premier vice-président de l’UFDG en Guinée, le deuxième vice-président du parti est resté l’ombre de lui-même. En tout cas, Dr Fodé Oussou, président des pharmaciens de Guinée parle très peu surtout de la guerre lâche qui a ôté la vie à notre confrère El hadj Mohamed Diallo qui a reçu une balle dans la poitrine au siège de l’UFDG. Peut-être que Fodé Oussou a compris le dicton populaire qui dit « qu’il n y a pas deux capitaines dans un même bateau ».

Mais pour qui connait ce turbin, il ne sera pas exagérer de dire que sa langue brule d’impatience même avec la procédure judiciaire qui vise son patron, Mamadou Cellou Diallo. Alors pour ne pas rester silencieux comme une carpe, celui que de nombreux guinéens qualifient de « loubard de la politique guinéenne » a choisi les réseaux sociaux, notamment sa page Facebook pour titiller Bah Oury en ces termes : «Les individus qui ont une personnalité narcissique ont habituellement un besoin excessif d’être admirés. Leur estime d’eux-mêmes est en règle générale très fragile. Ils envient souvent les autres et peuvent être jaloux du succès ou des biens des autres pensant qu’eux-mêmes seraient plus dignes de ces réalisations, de cette gloire et de ces privilèges. Leur attitude est souvent arrogante, méprisante ou condescendante. Oui Je suis le propriétaire, le plus intelligent, j’ai toujours raison. Nous est remplacé par JE. C’est pitoyable.»

A n’en pas douter, référence est faite aux propos de Bah Oury qui affirme à qui voudrait l’entendre que c’est bien lui le fondateur de l’UFDG. Mais pour ne pas être plus royaliste que le ROI, scrutons la page Facebook de Bah Oury. Peut-être que la réponse du berger à la bergère viendra un jour.

 

Naby Camara