Le moins que l’on puisse dire, c’est que entre Cellou et Bah Oury, le fossé s’agrandissant chaque jour. Au moment meme où le dossier de notre confrère El hadj Mohamed Diallo est pendant devant le tribunal de première instance de Dixxinn, Bah Oury augmente les ennuis judiciaires de Cellou. Bah Oury a porté plainte mercredi auprès du même tribunal plainte contre Mamadou Cellou Diallo pour tentative d’assassinat et déclaration calomnieuses. Cellou avait affirmé que le président Alpha Condé avait donné 200 000 euros à Bah pour déstabiliser le parti.
A propos, il faut dire que tous ceux qui étaient présents au siège de l’UFDG sont unanimes. Bah Oury avait été roué de coups par les partisans de Cellou le 5 février dernier en tentant de regagner le siège du parti alors qu’il avait été exclu du parti à la veille.Cellou avait déclaré que Bah Oury était allé avec un pistolet ce jour au siège de l’UFDG.
De son coté, Cellou qui est désemparé après le décès de notre confrère à son siège et l’interpellation d’une vingtaine de ses proches s’est rabattu sur son fief naturel, le Foutah Djallon. De la ville carrefour Mamou en passant par Dalaba, Pita et Labé, sa ville natale, il multiplie les réunions et autres discours pour enfoncer à son tour Bah Oury. Cellou a meme demandé à ses militants d’oublier Bah Oury qui relève selon lui du passé.
En attendant son retour à Conakry, Cellou doit avoir des soucis à se faire.
Fodé Mahmoud