Bann728x90

FRIGUIA : la reprise pour bientôt, selon Kassory

Le travail va bientôt reprendre à l’usine d’alumine de Friguia dans la préfecture de Fria pour le plus grand bonheur des habitants de cette ville.  En tout cas, c’est l’assurance donnée récemment par le Ministre d’Etat chargé des investissements et du partenariat public-privé.

 Ibrahima Kassory Fofana puisqu’il s’agit de lui a reçu récemment une délégation des travailleurs et notabilités de la ville de Fria qui  étaient venus lui voir pour avoir le cœur net sur la reprise des activités de l’usine, selon nos sources.

Les activités selon Ibrahima Kassory Fofana reprendront courant mois de mars ou avril prochain.

A propos de la préfecture de Fria, il faut dire que  de nos jours, c’est une ville méconnaissable pour ceux qui ont connue la ville. La pauvreté a gagné du terrain de manière vertigineuse.

 Pour le dire en un mot comme en mille, rien ne va dans cette préfecture dont la vie était intimement liée à cette usine.

En attendant le vrombissement des moteurs, les citoyens continuent de tirer le diable par la queue avec tout ce que cela comporte comme risque sur la scolarisation des enfants et leur éducation.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70