Suite à la publication de notre article intitulé « Friguia, la reprise pour bientôt, selon Kassory », le député du parti politique GPT, Guinée Pour Tous a contacté la rédaction de votre quotidien en ligne Guineelive pour faire au nom du Ministre d’Etat chargé des investissements et du partenariat public-privé une mise au point.
Selon Habib Baldé qui dit avoir introduit la délégation des travailleurs auprès du Ministre Ibrahima Kassory Fofana, les études de faisabilité de la reprise de l’usine Friguia seront prêtes ce mois de mars et présenté au gouvernement.
Plus loin, il dira que le gouvernement continuera à travailler sur le dossier jusqu’à la reprise effective des travaux de l’usine.
Toutefois, le messager du Ministre Ibrahima Kassory Fofana n’a pas donné plus de précision sur l’état des négociations avec le partenaire Russe.
Par ailleurs, Ibrahima Kassory Fofana rassure que les premiers produits de l’usine sont attendus courant 2018 pour le plus grand bonheur de la Guinée et des travailleurs.
En attendant, les citoyens continuent de tirer le diable par la queue. Ce, jusqu’en 2018.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70