Bann728x90

Situation des Iles : Jacqueline Sultan à Kakossa

Dans le cadre du suivi de la campagne Maraichère, Madame Jacqueline Marthe SULTAN, a le Samedi 5 Mars 2016, conduit une mission du Ministère de l’Agriculture à Kakossa pour rencontrer les populations rurales en vue de s’enquérir de leurs réalités sur le terrain.

A cette occasion, le Maire de la commune Rurale de Kakossa a, au nom de sa population souhaité la bienvenue à Madame la Ministre et sa suite, avant de remercier le Chef de l’Etat pour le désenclavement de leur localité. Il a ensuite demandé à Madame la Ministre d’être leur porte-parole auprès du Président de la République pour lui présenter leurs doléances qui sont entre autres (le reprofilage de la route, l’aménagement des plaines, la construction des ouvrages de franchissement et l’obtention des intrants et outillages agricoles.
Quant au représentant de la communauté, il s’est réjoui de la présence de Madame la Ministre de l’Agriculture à Kakossa. Il a dit que c’est la première fois qu’un Ministre de la République foule le sol de Kakossa pour voir qu’elles sont les difficultés aux qu’elles les populations sont confrontées.
Le représentant de la communauté affirme que le Président de la République a eu raison de confirmer Madame Jacqueline Marthe SULTAN à la tête du département de l’Agriculture compte tenu des efforts que vous ne cessés de déployer en faveur du monde paysan.
Il a invité la mission à voir un ouvrage très utiles mais qui est trop petit par rapport à la quantité d’eau à l’amont.
Prenant la parole Madame la Ministre a remercié les populations pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé avant de transmettre les salutations et les encouragements du Chef de l’Etat à la population de Kakossa.
Poursuivant, elle a dit «nous sommes conscient que kakossa est une zone de productions rizicole et maraichère avec un potentiel de 15 000 hectares de plaines d’arrière mangrove dont 2400 hectares seulement sont aménagés, l’Etat va s’investir dans les années à venir à faire des aménagements nécessaires pour une meilleure exploitation de ce potentiel.
Madame Jacqueline Marthe SULTAN, a promis à la population de Kakossa de rendre compte fidèlement des doléances posées par elle au Président de la République et au Gouvernement, et enfin elle a remis aux femmes 02 tonnes d’engrais (01 d’Urée et 01 de Triple 15) pour leur accompagnement dans le maraichage.
Pour terminer, la Mission a visité l’ouvrage qui ne répond plus au besoin d’évacuation des eaux.

Cellulle de Communication du gouvernement