L’opposition est certes entrain de ruminer et parler du boycott des élections locales en Guinée. Mais la commission électorale nationale indépendante chargée d’organiser des élections au pays continu de dérouler le programme. En tout cas, elle n’entend pas s’arrêter avec le bruit des sirènes de l’opposition décapitée par le politologue Alpha Condé.
Dans un communiqué affiché sur son site internet jeudi, la CENI invite les partis politiques et candidats indépendants en lice de bien vouloir faire connaitre leurs représentants pour le scrutin. Et pour se faire, les parties n’ont pas assez de temps puisque la CENI leur donne jusqu’au 18 mars prochain, juste une semaine pour le faire.
Une fois ces listes en main, la commission électorale nationale indépendante mettra en place la commission des différents démembrements pour la tenue des élections locales.
A propos de la tenue de ces élections, il faut dire que l’institution présidée par Bakary Fofana aura besoin de 372 milliards de GNF soit, près de 90 millions d’euros.
L’opposition qui n’a pas encore dit certainement son dernier mot appréciera sans doute.
Mohamed Soumah