Bann728x90

10 milliards s’envolent à l’intendance : le Ministre Kabèlè doit parler…

Ministre délégué à la défense nationale depuis janvier 2011, l’ancien avocat et bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée, Me Abdoul Kabèlè Camara a changé de département ministériel pour atterrir à la sécurité. Mais juste après son départ, l’intendant général des forces armées a été éclaboussé par une affaire de détournement de plus de 10 milliards de GNF.

Actuellement, les bruits courent au sein de la grande muette et des garnisons militaires.  Mais à ce jour, ni le chef d’Etat major général des armées, général Namory Traoré, ni l’ancien Ministre délégué à la défense nationale Me Abdoul Kabèlè Camara n’a pris la parole pour éclairer la lanterne des citoyens sur la situation des 10 milliards de GNF.

Pour ce qui est du plus haut sommet de l’Etat, nous voulons nommer le président Alpha Condé, il ne parle pas de bonne gouvernance dans ses discours. La mauvaise gouvernance, reste la marque des « anciens Ministres et Premiers Ministres » dans les discours du président Alpha Condé.

Pour son gouvernement, Alpha Condé reste muet sur la lutte contre la corruption. En tout cas de mémoire des guinéens en six ans de présidence, Alpha Condé n’a jamais sanctionné un cadre de son administration pour fait de corruption.

En un moment où le chef de l’Etat parle de caisses vides, il va falloir donc poser des actes qui encouragent les partenaires techniques et financiers de la Guinée à mettre la main à la poche.

Guineelive