Apres plusieurs  semaines  de menaces, l’opposition guinéenne a  finalement décidé de passer à l’acte. Elle a annoncé ce lundi 21 mars 2016, l’organisation de deux journées de villes mortes sur toute l’étendue du territoire guinéen le mercredi 30 et Jeudi 31 mars 2016. C’est à la  fin d’une rencontre tenue au quartier général (QG) de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de Mamadou Cellou Dalein Diallo, cette nouvelle est tombée.

Selon Aboubacar Sylla,  l’opposition guinéenne a décidé d’organiser  deux journées de villes mortes pour  se faire entendre par  le gouvernement par rapport à la baise du prix du carburant qu’elle a demandé. « Suite à la non satisfaction de notre demande par le gouvernement, nous avons décidé d’entrer dans une série de manifestation pacifique jusqu’à ce que le gouvernement comprenne que tout le peuple de Guinée est avec l’opposition républicaine en vu de baisser les prix du carburant et améliorer la condition de vie des guinéennes. Donc, nous avons décidé d’appeler le peuple de Guinée d’observer deux journées de villes mortes, c’est-à-dire le 30 et 31 mars 2016 sur toute l’étendue du territoire nationale», a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter ceci : « Nous demandons à tous les guinéens quelque soit leurs obédiences politiques, leurs âges de s’associer à ce mouvement de grève, car il s’agit d’une lutte en faveur de l’amélioration des conditions de vie du peuple. Ces deux  journées  permettent à ce que la baisse du prix du carburant  puisse avoir lieu le plus rapidement possible »

Daouda Yansané

655 12 95 20