Face aux menaces terroristes qui guettent l’Afrique de l’ouest en général, le préfet de Koundara, une localité frontalière avec le Sénégal est à pied d’œuvre.
Le préfet Hassan Sanoussi Camara a entamé cette semaine une tournée de prise de contact avec les citoyens des communes rurales et urbaines.
L’objectif pour le préfet est d’inviter les populations à la vigilance pour renforcer les mesures de sécurité face aux menaces terroristes et le respect des règles d’hygiène contre la maladie Ebola.
La commune rurale de Sambailo et la commune urbaine ont constitué la première étape de la tournée du préfet.
A propos de la préfecture de Koundara, il faut dire que la préfecture de Koundara a vécu des scènes horribles ces derniers temps. Il y a d’abord eu l’arrestation d’une quarantaine d’enfant à la frontière avec le Sénégal dans un camion. Et l’assassinat crapuleux du cuisinier de l’hôtel Sambailo sur la photo. Cet assassinat a indigné plus d’un citoyen dans le Badiar.
Le propriétaire de l’hôtel, Thierno Boiro qui est le Directeur des affaires administratives et financières de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia accusé de sacrifier le cuisinier avec un marabout Sénégalais avait été arrêté pour des besoins d’enquêtes en compagnie du marabout qui a passé la nuit à l’hôtel en compagnie du cuisinier à la veille de la découverte macabre.
Mohmed Soumah