Ce mercredi 30 mars, il est vrai que l’opposition a appelé à une journée ville morte. Mais à vrai dire, Conakry n’a pas de problème majeur, les citoyens pour la plus part vaguent à leurs occupations. Dans l’ensemble, tout se passe bien même si des commerçants proches du chef de file de l’opposition ont fermé boutiques et magasins du moins pour le moment.
Toutefois sur l’axe Hamdallaye-Bambeto- Cosa, la tradition a été bien respectée. Des jets de pierres ont commencé entrainant des échauffourées entre policiers et manifestants par endroit.
Au moment où nous allions sous presse, la circulation était perturbée sur cet axe stratégique et très fréquenté pour rallier le grand marché de Madina et le centre ville de Kaloum.
Justement au centre ville de Kaloum, la vie est normale comme les autres jours ouvrables et la journée ville morte de l’opposition n’est pas encore arrivée au cœur de la capitale guinéenne.
Peut être que le chef de file de l’opposition Mamadou Cellou Diallo et ses bras droits sur la photo n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Guineelive suit pour vous
Naby Camara