Secret de polichinelle, entre le chef de file de l’opposition, Mamadou Cellou Diallo et ci-devant président de l’UFDG et le fondateur de ce parti, ce n’est toujours pas le parfait amour. La mort de notre confrère El hadj Mohamed Diallo le 5 février dernier au siège de l’UFDG avec une balle en pleine poitrine n’est pas le moindre élément dans cette inimité.
Ce samedi, le collectif des Avocats de l’Union des forces démocratiques de Guinée animera une conférence de presse pour faire le « Point sur l’évolution de la procédure des détenus de l’UFDG».
Par ailleurs, le président Cellou accuse Bah Oury de vouloir de nouveau sémé le potin ce samedi au siège du parti.
Pour plus de précision sur cette nouvelle accusation, lisez plutôt ce communiqué de la cellule de communication de l’UFDG.
« Selon une source concordante, l’Ex Vice-Président du Parti Mr Bah Oury, aurait rencontré un haut responsable du gouvernement. Les deux se seraient entendus de boycotter et de semer la pagaille a l’assemblée hebdomadaire du parti ce Samedi 2 Avril 2016. Des loubards payés et qui auront pour mission, de provoquer et causer la violence.
La Cellule de Communication du parti, informe l’opinion nationale et internationale des mauvaises intentions d’un groupe de personnes, dans le but de déstabiliser L’UFDG. Nous prenons à témoin les institutions compétentes, l’opinion nationale et internationale, que Bah Oury sera responsable de tout ce qui adviendra de ses actes.
Nous demandons aux militants et responsables du parti, de prendre toutes les mesures sécuritaires et de ne pas céder aux provocations ».
La cellule de communication de l’UFDG