Bann728x90

L’opposition boycott les élections locales : un aveu d’impuissance ?

Réunie au QG du chef de file de l’opposition Mamadou Cellou Diallo, l’opposition après une défaite cuisante lors des journées villes mortes des 30 et 31 mars revient aux gallots avec les mêmes recettes ou presque. L’opposition la plus bête d’Afrique pour paraphraser feu Jean Marie Doré a décidé entre autre de suspendre sa participation dans les démembrements de la commission électorale nationale indépendante. Ce,  jusqu’à ce nouvel ordre.

L’UFR de Sidya Touré reste la pomme de discorde qui selon Cellou et cie n’est pas de l’opposition et ne doit pas avoir de place au sein des démembrements de la CENI. Le haut représentant du chef de l’Etat appréciera sans doute.

L’autre annonce, c’est que le le 12 avril, les femmes de l’opposition dit-on feront une marche pacifique à Kaloum. Une autre journée ville morte sera organisée le 14 avril dans les cinq communes de Conakry mais pas dans le pays profond.

Il reste maintenant à savoir si cette nouvelle recette de l’opposition donnera des résultats escomptés. En tout état de cause, le président Alpha Condé appréciera sans doute.

Naby Camara