Vendredi dernier, la direction de Communication du chef de file de l’opposition accusait le fondateur de l’UFDG, Bah Oury de vouloir semé la pagaille samedi au siège de l’UFDG pour entrainé des violences. Ce, sans preuve soit dit en passant. Et puisque au sein de l’UFDG chaque camp à ses structures de Communications et ses « grandes gueules », le camp de Bah Oury est sorti de sa torpeur pour administrer une cinglante réplique aux accusations proférées par Cellou.
Lisez plutôt la réaction de Diallo Saliou qui a passé un peu de savon sur Mamadou Cellou Diallo.
Je viens de lire une déclaration laconique du directoire de Cellou Dalein diallo sur une prétendue « violence » ce samedi en accusant le 1er vice président Bah Oury, cela prouve l’attitude machiavélique et irresponsable du président de l’ufdg qui veut distraire les militants pour faire oublier son échec lamentable des journées ville morte face à Bah Oury qui a prouvé encore qu’il était le leader responsable soucieux de la situation du parti et des militants.
Les militants et sympathisants savent désormais où se trouve la vérité, le directoire de Cellou Dalein Diallo a malheureusement adopté le mensonge en mode de gouvernance du parti et cette méthode est entrain de se retourner contre eux partout.
Il y a quelques jours, Mme Hadiatou Djinkan Diallo, secrétaire fédéral de France s’est aussi illustrée en déclarant qu’elle a aidé M. Bah Oury à sortir de la Guinée en 2011 au lendemain du 19 juillet, une contre vérité qui prouve la dangerosité du clan de Cellou Dalein Diallo.
Le combat de Bah Oury est la restauration de la dignité de l’ufdg, il se bat pour la démocratie et le respect des droits à l’intérieur du parti et il a le soutien des centaines d’hommes et de femmes dans le monde.
Diallo Saliou
Membre du bureau exécutif national