Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’opposition dite Républicaine se ridiculise chaque jour en Guinée. Elle avait appelé les citoyens à une journée ville morte ce jeudi 14 avril. Mais contrairement aux autres journées ville morte, ce jeudi, la ville de Conakry grouille de monde. Signe que les citoyens sont fatigués avec une opposition sans véritable leadership, sans stratégie et qui manque cruellement de vision.
Toutefois si la journée ville morte a été royalement ignorée par les citoyens de Conakry, sur l’axe du mal appelé Hamdalaye- Bambeto -Cosa, les jeunes apparemment manipulés se sont livrés à des jets de pierre et autres actes de vandalisme sur la route. Histoire de faire en sorte que la journée ville morte ne passe pas inaperçue. Pourtant, la réalité dans le reste de la capitale est tout autre. Les citoyens vaguent tranquillement à leurs affaires.
L’opposition dite Républicaine doit donc revoir sa copie puisque la trouvaille ne marche pas du tout. Ce, pour le plus grand bonheur du président Alpha Condé qui a aussi des soucis à se faire avec l’attribution dans des conditions opaques du contrat d’exploitation du Port Autonome de Conakry qui fait débat.
Ousmane Cissé