La Guinée forestière selon de nombreux spécialistes des conflits est la zone de turbulence par excellence ces dernières années dans le pays. Que de conflits, que de morts, que de blessés et de destructions d’édifices publics et privés. Il sera difficile de démembrer le nombre.
C’est conscient de cette situation explosive que Mano River Union qui regroupe la Sierra Léone, le Libéria, la Guinée et la Côte d’ivoire a réuni des jeunes filles et garçons de la Guinée forestière autour d’une formation sur le leadership transformationnel et la non violence à N’zérékoré, la capitale de la forêt.
Cette rencontre de trois jours est initiée par Mano River Union avec à sa tête la guinéenne Madame Kaba Hadja Saran Daraba Camara en collaboration avec le département en charge de l’Action Sociale avec un appui financier du Fonds des Nations Unies pour la Population.
L’objectif visé par cette formation des jeunes filles et garçons de la Guinée forestière est de contribuer à la réduction de conflits inter-partis politiques ainsi que des manifestations et autres revendications violentes dont la Guinée forestière semble avoir le secret ces dernières années.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70