Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une comédie tragique qui se joue à a fédération guinéenne de Football pour le plus grand mal du Football en Guinée.
Le président de la dite institution Salif Camara, Super V pour rappel était soutenu par le président Alpha Condé comme c’est le cas à la haute autorité de Communication avec Martine Condé. Mais les maladresses et autres dictatures ont poussé les membres de la FEGUIFOOT à briser le silence. Pour contester publiquement le leadership de Salif Camara, alias Super V qui est connu plutôt dans les affaires que dans le Football. Ce dernier qui ne savait plus que faire a fini par prendre une décision de trop en suspendant le secrétaire général de la fédération, Ibrahima Blasco Barry pour faute lourde. C’est la goûte d’eau qui a débordé le vase.
Les 11 membres du comité exécutif de la fédération guinéenne de Football à l’issue de leur réunion extraordinaire tenu vendredi 15 avril à l’ancien siège de la Fédération guinéenne de football qui aura duré quelque 2 heures ont suspendu provisoirement le président de la fédération guinéenne de Football, Salif Camara super V. Ce, jusqu’à la tenue d’un nouveau congrès en juillet prochain.
Les 11 membres sur 15 ont décidé ainsi tout en demandant à toutes les ligues régionales et professionnelles et des arbitres à suspendre toute collaboration avec Salif Camara, alias Super V.
Aux dernières nouvelles, toutes les compétitions sportives dans le domaine du Football sont suspendues en Guinée y compris le championnat national. Pauvre Guinée.
Cette situation à n’en pas douter porte un sérieux coup au sport ROI en Guinée.
En attendant, tous les regards sont tournés vers la FIFA, fédération internationale de Football association qui a une règle d’or en la matière : pas d’immixtion des gouvernements dans les affaires intérieures des fédérations nationales.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70