Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ansoumane Kaba, alias Kaba Guiter n’est pas plus fort que la justice guinéenne. En tout cas, le gouvernement a pris sa décision en ce qui concerne son élection à la tête du patronat guinéen. Lisez plutôt le communiqué du gouvernement.
A la suite d’un différend entre les membres du Bureau Exécutif du Conseil du Patronat Guinéen, la Cour d’Appel de Conakry, en son audience de référé du vendredi Avril 2016, a rendu l’arrêt avant dire droit No 162 ordonnant le sursis à la tenue du Congrès prévu pour le samedi 28 Avril 2016. Malgré cette interdiction, le congrès a été tenu.
Ce congrès est donc « nul et à effet nul », en attendant la prochaine audience de la Cour d’Appel prévue le jeudi 28 Avril 206 où les parties doivent s’expliquer.
Soucieux de l’instauration de l’Etat de droit dans notre pays, le respect des décisions de justice s’impose à tous les citoyens.
En conséquence, le Gouvernement de la République de Guinée invite les organisations publiques et privées ainsi que les citoyens au respect des principes sacro-saints de l’Etat de droit qu’il ambitionne.
Source : Cellule de Communication du Gouvernement