Le cadastre minier guinéen a toujours été un problème de taille pour les Ministres qui se sont succédés à la tête du Ministère des Mines et de la Géologie.
Le nouveau Abdoulaye Magassouba est confronté aux mêmes difficultés pour assainir le cadre des investissements dans le secteur minier guinéen.
C’est dans ce cadre qu’une délégation du groupe d’exploration aurifère canadien « La Mancha » s’est rendu au Ministère des Mines et de la Géologie pour discuter de projets d’investissement dans le secteur de l’or.
Le Ministre a reçu à cet effet en audience le producteur d’or qui souhaite obtenir un périmètre dans le Bassin Birrimien en Haute Guinée
Que de problèmes dans le domaine des Mines. Récemment, le département en charge des Mines sous l’égide du Ministre Magassouba avait retiré 142 permis aux opérateurs dans le secteur des Mines. Histoire de donner du tonus à l’économie guinéenne qui souffre du manque de revenu du secteur minier malgré le poids des ressources minières.
Avec des partenaires sérieux comme des investisseurs Canadiens, tout porte à croire que rien ne sera comme par le passé dans l’exploitation des ressources minières en Guinée.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70