Bann728x90

Emancipation de la femme : où que nous soyons, abattons les murs de la violence faite aux femmes », dixit Madame Saran Kéita

A l’occasion  du 8 mars 2016, la fête internationale des femmes, le bureau  AWEP- GUINÉE, avait mis cette date à profit pour informer l’ensemble des membres de la désignation de Madame Kourouma Saran Kéita  pour être la représentante et la coordinatrice du F.E.I D E P en Guinée et au Sénégal. A l’occasion de la rencontre  qui aura  lieu à  Paris  du 18 au 21 mai 2016.

Madame  Kourouma, Saran  KEITA, Coordinatrice de AWEP – GUINÉE qui avait enregistré en  2011 sous le numéro 8372/MATD/CAB/ SREPROMA/2011.

AWEP – GUINÉE, poursuit  le programme de développement de compétence commerciale et entrepreneurial initié par Madame  Hilary Clinton en 2010 à Washington. Cette initiative  est représentée dans  44 pays  Africains. Cette organisation  se fixe pour mission d’initier, d’encadrer  et accroitre l’économie des femmes dans leurs activités.

Les objectifs  sont  entre autre l’autonomisation  des femmes  entrepreneurs à travers leurs activités génératrices de revenus et l’exportation  des produits locaux, promouvoir le renforcement des capacités des femmes.

La coordinatrice dira à propos je cite « où que nous soyons, abattons les murs des violences faites aux femmes ».

Depuis ma tendre enfance à Kouroussa dira t-elle, « j’aimais me retrouver en groupe.

Aujourd’hui,  je suis sur la voie de la concrétisation de mes veux d’enfance, c’est pourquoi  je suis dans AWEP –GUINÉE. Et j’arrive à concilier mon ménage, ma profession, ma passion et les autres activités que je mène grâce à mon mari ».

Elle saisira l’occasion  au nom de AWEP – GUINÉE, d’informer les autorités administratives  et les femmes de  la participation de  AWEP – GUINÉE au forum de Paris qui aura lieu ce mois de mai 2016 à Paris. Il y a aussi au programme, l’organisation  d’un forum qui aura lieu au Gabon  du 26 mai au 4 juin 2016.

Elle remerciera à propos, la fédération des Mariannes de la République et de L’Europe, de la confiance portée aux femmes guinéennes à travers ma modeste personne

 

DIALLO Amadou Lamarana

622 27 69 47