Bann728x90

Patronat guinéen: Kaba Guiter cherche fauteuil…

Avant  l’organisation du congrès électif  le 23 avril 2016, le président Sékou Cissé qui assurait l’intérim après le départ de Mamadou Sylla nostalgique  du régime du feu général Lansana Conté avait souhaité organiser le congrès. Mais Mamadou Sylla comme par le passé  a joué une carte du refus au président intérimaire Sékou  CISSE de préparer et d’organiser les élections entant que président du CNP- Guinée. Mamadou SYLLA et cie  ont refusé.

Le 23 avril 2016, le congrès a eu lieu avec l’élection de Ansoumane Kaba, connu sous le nom de Kaba  Guiter ci-devant frère ainé de la première dame au poste de président  de CNP –GUINEE.  Et depuis cette date, ça ne bouge pas parce que l’Etat avait déclaré le congrès nul et à nul effet et une décision de justice avait donné raison à Sékou Cissé.

Fort de cette situation, Sékou Cissé président intérimaire ne reconnais pas  le nouveau bureau élu le 23 avril dernier.

Plusieurs autorités  ont été sollicitées par Kaba Guiter pour faire plier Sékou Cissé qui doit accepter le fait accompli mais en vain. C’est donc un sale temps pour le député Mamadou Sylla et compagnie. Le passé du tout puissant Sylla patronat est désormais derrière nous.

 

DIALLO AMADOU LAMARAA

622 27 69 47