Bann728x90

Plus de 1800 milliards pour financer la campagne électorale, accuse Cellou

Après un long séjour à l’étranger, le chef de file de l’opposition, Mamadou Cellou Diallo est rentré le week-end dernier à Conakry. Il en a profité mardi pour animer une conférence de presse au quartier général de son parti  au quartier CBG. Actualité oblige, il a commencé par la mort de son garde du corps du nom de Mamadou Saliou Bah, alias Bah Maci. Parlant cette mort, Cellou a rendu pour seul responsable les autorités judiciaires qui n’ont rien fait pour accéder à la demande de mise en liberté provisoire des avocats de l’UFDG pour que Bah Maci bénéficie des soins appropriés. Le chef de file de l’opposition a même décidé d’aller rencontrer ce mercredi le Ministre de la justice, garde des Sceaux, Me Cheick Sakho afin de lui demander des explications sur cette mort.

Plus loin, Cellou s’est aussi exprimé sur l’éventualité d’un troisième mandat du chef de l’Etat. A propos, le chef de file de l’opposition a soutenu je cite que ce qui a échoué au Sénégal et au Burkina Faso ne marchera pas en Guinée. Alpha Condé est donc averti.

Par ailleurs, le chef de file de l’opposition, économiste de formation a déclaré que le président Alpha Condé à dépenser plus de 1800 milliards de GNF pour financer la « mascarade électorale » en Guinée. Dans le même ordre d’idée, il a longuement parlé de l’état de la banque centrale, de l’endettement du pays, de la mal gouvernance, de la situation des mines, de  l’électricité au pays et des projets mirifiques du chef de l’Etat. Le tout selon Cellou pour piller les ressources économiques et naturelles du pays.

La cherté de la vie, le népotisme, le régionalisme et l’affairisme selon Cellou ont atteints des sommets inquiétants sous le régime Alpha Condé, rassure le chef de file de l’opposition.

Bref au cours de cette conférence de presse, c’est un chef de file de l’opposition requinqué qui a parlé de la mal gouvernance du régime Alpha Condé.

Ousmane Cissé