Incontestablement, c’est cet homme que certains qualifient de parfait inconnu qui a marqué l’actualité du pays ce week-end. Pendant que des journalistes et autres observateurs guettaient les moindres mouvements des caciques du RPG en tendant l’oreille pour savoir s’ils réagiront après les injures du chef de l’Etat et la lettre ouverte adressée au président de leur parti et du pays, c’est Zézé Akim Koivogui qui sort pour faire des annonces phares au nom du RPG.

Le fait anodin, c’est Zézé Akim Koivogui, un parfait inconnu au sein du RPG  qui a présidé l’assemblée générale du samedi. Selon M.Koivogui, la présence  de Dr Ousmane Kaba et de l’ancien Ministre de la communication Alhousseine Maknera Kakè n’a pas sa raison d’être dans le parti.

Quand à Sékou Savané, le député uninominal de Siguiri, il doit selon toujours Zézé Akim Koivogui s’expliquer devant la commission de discipline  du  RPG.

Alors question, existe-t-il une commission de discipline au sein du RPG ? Si oui, elle est présidée par qui ?

Autres questions qui taraudent les esprits, c’est le silence pesant des caciques du RPG. Où sont passés les Mohamed Diané, Saloum Cissé ou encore Hadja Nantou Chérif  Konaté ?

Il y a aussi les jeunes cadres du parti, les membres du bureau politique national du RPG ; les membres du bureau exécutif et les autres instances dirigeantes du parti présidentiel. Où sont passé les responsables de ces instances du parti présidentiel ?. Il y a aussi des Ministres maninka et du RPG qui ont aussi donné leur langue aux chats dans cette histoire.

Ces questions et bien d’autres méritent une réponse pour permettre aux guinéens de savoir si le président Alpha Condé fait du sérieux ou amuse la galerie avec la politique politicienne. Une façon de détourner l’attention des citoyens sur les vrais problèmes qui assaillent le pays et son développement avec cette misère généralisée.

En tout cas, de l’avis des caciques du RPG et des observateurs, M. Zézé Akim Koivogui n’est pas détenteur de la première carte de membre du RPG sur la photo.

Mohamed Soumah