Ce 16 juin 2016, le mois de l’enfant a été célébré dans la préfecture de Dabola avec une faible mobilisation des enfants qui n’étaient pas au rendez vous.
Sous le thème : « Les enfants guinéens sont victimes de violences en Guinée, mobilisons-nous pour la protection et la promotion de leurs droits », la préfecture de Dabola, à l’instar des autres villes du pays de la Guinée, a célébré jeudi, 16 juin 2016, le mois de l’Enfant
guinéen à la Maison des jeunes située au quartier Hamdallaye, Commune Urbaine.
A Dabola, la fête n’a connu une forte mobilisation des enfants, pourtant, incontestables possesseurs du mois de juin dans le monde.
Raisons ? Faible communication des responsables de la Fédération Denkadi de Dabola.
Visiblement démotivé, un jeune qui a préféré garder l’anonymat, s’est exprimé au micro de notre reporter : « Tous les enfants n’ont pas été informés. Parce que, les gens ont pris l’habitude de faire passer les informations par le biais d’un véhicule sonorisé en lieu et place des médias, véritables canaux d’information. C’est la première fois que la FDD soit incapable de trouver suffisamment des T-Shirt pour les enfants qui prennent part à la fête…»
Dans leurs allocutions, les autorités administratives, à travers la FDD ont félicité Child Fund Guinée qui, selon eux, ne cesse d’investir pour le bien-être des enfants de Guinée.
Faut-il souligner que, la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération Denkadi de Dabola, a montré ses limites dans la mobilisation des enfants et médias, partenaires incontournables pour la visibilité pour toute Entreprise qui se veut émergente.
Pour preuve. C’est la première fois que la FDD, une ONG reconnue d’utilité publique dans les communautés, soit incapable de faire le plein de la Maison des jeunes de la localité. Incroyable mais vrai.
Interrogés, les responsables de l’ONG en question, parlent d’insuffisance des moyens financiers. C’est pourquoi, soutient-on, peu de T-Shirt ont été distribués aux enfants.
Sannou Camara

655 13 00 33