Le moins que l’on puisse dire, c’est que  le rapprochement entre Ahmed Sékou Traoré, membre du bureau politique national du RPG et le Dr Ousmane Kaba n’est pas très bien vue du côté des rares inconditionnels du président Alpha Condé.

Pour rappel, dans un communiqué signé par le secrétaire administratif du RPG, Lansana Komara, «  la direction nationale du parti conformément au statut et règlement intérieur convoque une réunion extraordinaire au siège du parti le lundi 11 juillet 2016 à partir de 15h.Sont conviés : les membres du BPN résident à Conakry, les membres du comité central résident à Conakry, les membres des structures nationaux résident à Conakry. Vu l’importance de l’ordre du jour, la présence de tous est vivement souhaité ».

Avec ce communiqué qui a énuméré les personnalités politiques qui devraient prendre part à la réunion, Ahmed Sékou Traoré, proche de Dr Ousmane Kaba à l’origine de la lettre ouverte adressée au président Alpha Condé était au siège du parti lundi. Pour assister à la réunion.

Et selon nos informations, sa présence avait soulevée une colère noire de l’honorable Saloum Cissé, un des caciques du RPG. Considérant Ahmed Sékou Traoré comme un intrus à la solde de Dr Ousmane Kaba, l’honorable député en toute « courtoisie » a demandé aux vigiles qui gardent le siège du RPG à vider Traoré qui est pourtant membre du bureau politique national du RPG.

Conséquence, une pagaille indescriptible a émaillé la réunion au siège du parti. Et au lendemain de la tenue de cette réunion, il est difficile voir très difficile de dire ce qui a filtré de la rencontre.

Comme pour dire que Ahmed Sékou Traoré jugé proche et défenseur de Dr Ousmane Kaba a troublé la réunion extraordinaire du RPG qui n’a accouché qu’une sourie.

Mohamed Soumah