Alors qu’il était dans sa plaidoirie dans l’affaire Ousmane Gaoual Diallo, l’avocat de la partie civile, Me Mohamed Sampil, ancien bâtonnier de Guinée a profité pour donner des leçons de droit au juriste Mohamed Camara.

Selon l’avocat, Mohamed Camara n’est qu’un juriste en herbe en Guinée. « Monsieur le président  et monsieur le procureur, ce jeune Mohamed Camara, est un constitutionnaliste qui mélange tout. Si vous ne prenez pas vos mesures, il va faire un soulèvement populaire un jour. Il se croit savoir tout, alors que c’est le contraire et il s’adresse à un public profane »,a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter: « Nous les avocats, vous les magistrats sommes obligés de respecter la loi et de ne pas s’exprimer sur tous les sujets. Sinon nous pouvons faire mieux que lui. S’il veut, nous pouvons l’invité sur le plateau d’une télévision pour discuter du droit »

Et pour conclure, l’avocat a dit : « Je l’invite à venir dans mon cabinet d’avocat pour suivre six mois de formation avec moi. Mais il se croit qui ? Je lui ai entendu dire qu’aucun juge sérieux ne peut recevoir cette affaire. Qu’il cesse de se comporté ainsi. Nous connaissons des grands juristes dans ce pays comme professeur Zegbélemou, professeur Amara Cissé ancien ministre, Maitre Lamine Sidimé et autres. Ils sont tenus à un droit de réserve »,a rappelé l’avocat.

Daouda Yansané

664 44 23 43