Dans un premier temps, le président du cadre de dialogue et facilitateur de la crise guinéenne, ci-devant Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, général Boureima Condé avait assuré que la signature se fera au palais Sekhoutouréah entre le président Alpha Condé et le chef de file de l’opposition, Mamadou Cellou Diallo.
Et bien, le général Boureima Condé a changé d’avis puisque dans un communiqué dont Guineelive a reçu une copie, il est clairement mentionné que la signature du document final sera signée ce 12 octobre à la primature à partir de 11 heures.
A n’en pas douter, c’est le Premier Ministre Mamady Youla que l’opposition avait boudé au début du dialogue politique qui signera le rapport final avec le chef de file de l’opposition.
Il reste maintenant à savoir si l’opposition dite Républicaine fera le déplacement de la primature étant bien entendu que c’est l’engagement du président Alpha Condé que l’opposition recherchait et non du Premier Ministre pour l’application du dit rapport.
Naby Camara