Toujours engagée pour le développement et le bien être des communautés, la première Dame du Chef de file de l’opposition s’engage à la réhabilitation de la voirie urbaine à Conakry, notamment à Dixinn Port III, de nos jours la voirie est complètement dégradée. Pas de caniveaux, des eaux usées sont inondées partout à travers le quartier. Qu’à cela, s’ajoute l’odeur nauséabonde que dégage partout à travers le quartier. S’il pleut, les habitants plongent dans l’eau. Le chef de quartier ne peut rien face à cette situation. Et, cela fait des années que ce quartier situé au de Conakry soit dans cette situation. C’est pourquoi d’ailleurs, Mme Halimatou Dalein a mis tous les moyens nécessaires pour la réhabilitation de la route de ce quartier.
Ce mercredi, 19 Octobre 2016, en compagnie d’une forte délégation, Mme Halimatou Dalein Diallo était sur le terrain pour observer l’évolution des travaux, auxquels des jeunes dudit quartier sont activement impliqués. A sa décente de sa voiture de commandement, à travers des chansons, Hadja Halimatou Dalein Diallo a été ovationné par une immense foule, composée de jeunes, de femmes et de sages du quartiers qui étaient venus pour saluer l’action citoyenne que, cette Dame de l’opposition guinéenne ne cesse d’apporter à la communauté en république de Guinée. Et comme vous le voyez sur cette photo, cette route est complément dégradée. Elle est aujourd’hui impraticable par les usagers.
Marie Conté, habitante à Dixinn Port III salue ce geste de réhabilitation de la route de sa localité, initié par Mme Halimatou Dalein Diallo. « Nous sommes très contente de ce geste de Mme Halimatou Dalein Diallo, qui est venue pour nous tirer dans cette saleté. Parce qu’actuellement à Conakry, tout le monde sait que les routes sont dégradées. Alors, si Mme Halimatou Dalein Diallo s’implique dans ce projet de réhabilitation de notre route, cela nous réjouisse à plus d’un titre. Nous savons qu’elle partage nos préoccupations. Nous allons applaudir pour elle e, nous ne faisons que l’a remercié infiniment pour ce geste. Que Dieu l’aide et aider son mari dans son combat », a déclaré Marie Conté, habitante à Dixinn Port III.
Au nom de la jeunesse, Mohamed Camara alias ‘’Tostao’’, dans la même lancée, a aussi remercié Mme Halimatou Dalein Diallo, pour avoir initiée ce projet de réhabilitation de la route de ce quartier dont elle habite. « Désormais, nous sommes pour celui ou celle partage nos problèmes. Mme Cellou Dalein a compris que les citoyens de Dixinn Port III sont derrière leur parole. Aujourd’hui, la jeunesse est prête à accompagner Mme Dalein à travers son mari, El hadj Cellou Dalein Diallo. Depuis hier nuit, les travaux ont débutés. C’est la nuit que ces chargements de blocs sont commencés à venir », a indiqué Mohamed Camara alias ‘’Tostao.
Ibrahima Kalil Sylla