Le moins que l’on peut dire, si rien n’est fait, la ville de Kindia où la capitale des agrumes va être coupée au reste de la Guinée. Pour preuve, les passagers qui désiraient quitter cette ville hier lundi pour Conakry et ses environs n’ont pas pu. Selon un témoin joint au téléphone par la rédaction de votre quotidien en ligne, les chauffeurs de Taxi et Magbana ont refusé de marcher sur ce tronçon.
D’après ces conducteurs, le mauvais état de la route de cette localité considérée comme le grenier des agrumes de la Guinée les a poussés à ne pas conduire à l’heure actuelle. C’est pourquoi, ils ont décidés de s’abstenir de tout déplacement vers Conakry et ses villes environnantes, une façon pour eux d’interpeller les autorités.
A en croire un passager qui vient d’effectuer un déplacement sur ce tronçon de 135 kilomètres (Conakry-Kindia) autrefois pratiquée en 1h30 minutes, il faut maintenant cinq (5) heures de course pour arriver à destination.
Cela prouve que les Guinéens qui fréquentent ce tronçon vivent dans le calvaire. Donc, il est temps pour le gouvernement d’Alpha Condé de penser à la souffrance de ces guinéens pour éviter le pire.
Certainement, cette nouvelle tombera dans de bonnes oreilles du président Condé et ses trois ministres natifs de cette localité.
L’avenir nous en dira plus.
Daouda Yansané
664 44 23 43