Bann728x90

La semaine de la citoyenneté s’ouvre ce mardi

Ça y est, c’est désormais une réalité. La semaine de la Citoyenneté s’ouvrira finalement demain mardi à Conakry. La nouvelle est annoncée dans un communiqué du Ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté qui organise la dite semaine.

Selon ce communiqué, la cérémonie de lancement de la première édition de la semaine nationale de la citoyenneté sera présidée par le Premier ministre Mamady Youla. Elle aura lieu du 1er au 7 novembre 2016 avec  pour thème « citoyenneté et civisme pour la paix, la démocratie et le développement ».

Pour lier l’utile à l’agréable, le chef de file de l’opposition et les partis politiques de l’opposition ainsi que de la mouvance présidentielle sont invités.

Cette semaine de la citoyenneté et de la paix a été instituée le 17 octobre dernier. Elle vise à consolider la démocratie, l’Etat de droit,  la culture de la paix,  promouvoir une citoyenneté responsable pour amener la culture du civisme, de la citoyenneté et de la tolérance chez les jeunes et adultes. Aussi,  sensibiliser les populations sur le respect des valeurs cardinales, notamment le savoir-vivre ensemble, selon le Ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté Khalifa Gassama Diaby.

 

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70