Fodé Bangoura, le président du PUP, parti de l’unité et du progrès et ancien collaborateur direct du général Lansana Conté non content des critiques portées à l’endroit de l’ancien président n’est pas tendre avec le soldat Alpha Condé.
Les critiques, propos déplacés et autres insultes viennent de partout à l’encontre de l’actuel chef de l’Etat après sa sortie médiatique peu catholique en Chine contre le régime Conté.
Le problème préoccupe tellement le chef de l’Etat que c’est désormais toute la basse Guinée, communauté du président Lansana Conté qui se lève contre Alpha Condé.
Alors pour ne pas laisser la situation en l’état, Alpha Condé a joint au téléphone à partir de Marrakech où il séjourne El Hadj Sékouna Soumah, maire de la commune rurale de Tanènè et ancien collaborateur du général Lansana Conté pour présenter ses excuses.
Selon nos sources, ce n’est pas tout car le chef de l’Etat a dépêché son Premier Ministre, Mamady Youla et certains cadres de la basse Guinée pour présenter ses excuses à la Basse Côte indignée par les propos du chef de l’Etat.
L’homme d’affaires Kerfalla Camara, connu sous le nom de KPC, le secrétaire général de la présidence Naby Youssouf Kiridi Bangoura, considéré comme un traitre à la solde de Alpha Condé par Fodé Bangoura, Ibrahima Kassory Fofana, Ministre chargé des investissements publics et privés, tous anciens collaborateurs du feu général Lansana Conté sont entre autre chargés de conduire cette mission délicate auprès des sages de la Basse Guinée.
Le qualificatif du régime du général Lansana Conté de « catastrophe naturelle » passe par là.
Il reste maintenant à savoir si les Basse-côtiers en général et Fodé Bangoura en particulier accepteront finalement les excuses présidentielles pour que cesse des insultes dans les médias et dans les débats à l’encontre du président Alpha Condé.
Mohamed Soumah