Bann728x90

Homosexualité : Deux jeunes activement recherchés par la police

Alpha Saliou CAMARA et Saa Mohamed KONATE tous âgé d’une vingtaine d’années, sont activement recherchés par la police pour la pratique d’homosexualité. Cette pratique est condamnée par la loi du pays comme beaucoup d’autres pays en Afrique. Elle est considérée par la société comme un crime, une pratique non naturelle, une malédiction. Elle souffre d’une illégitimité sociale. Cette pratique sexuelle reste encore punie par les lois de la Guinée.

Selon commandant Sory Koumbassa, commissaire central de Matoto, « ces deux jeunes entretenaient une relation amoureuse; ils avaient choisi de vivre leur sexualité en optant pour l’homosexualité. En ignorant que, cette pratique sexuelle reste encore punie par les lois du pays.

Ils sont toujours vécu leur homosexualité en toute discrétion jusqu’à ce soir de 19 novembre 2016, Alpha Saliou CAMARA et Saa Mohamed Konate ont pris un rendez-vous amoureux dans la chambre d’Alpha Saliou CAMARA. Pendant que nos deux amoureux s’offraient un temps de plaisir, Monsieur Camara Abdoul Wahab le père adoptif d’Alpha Saliou surprend ces deux hommes dans la chambre. Il alertera des riverains qui à leur tour ameuteront les habitants du quartier.

Prenant d’assaut l’auberge, les populations en furie s’empareront des deux amants homosexuels à qui ils seront administrés une bastonnade sauvage avec la ferme intention de les lyncher à mort, c’est en moment que mes agents ont descendus sur le lieu pour arrêter ces jeux, mais malheureusement, ils avaient réussi à leur sauver, parviendra, avec l’aide de quelques amis, à quitter discrètement Conakry et leur réfugiera dans une préfecture du pays.

Bien qu’en fuite, ils demeurent activement recherché et compte tenu du contexte des lois du pays, il est impossible d’arrêter de chercher ces deux antimusulmans, ils seraient arrêtés et emprisonnés avec le risque de subir des représailles car jusqu’ici, l’action judiciaire engagée contre eux n’est pas éteinte » nous-a-t-il confié.

Abdoul Karim Bangoura