Une table ronde sur le secteur minier guinéen aura lieu au mois de février 2017. A l’initiative du Ministère des Mines et de la Géologie, cette rencontre de Conakry mobilisera plusieurs centaines de personnes à Conakry.
En prélude à ce travail et pour lier l’utile à l’agréable, des groupes thématiques travaillent activement afin d’identifier les difficultés auxquelles le secteur est confronté.
Cinq groupes de travail sont déjà constitués à cet effet pour aborder toutes les questions liées au developpement du secteur minier en Guinée. Et depuis des mois, des acteurs, experts et spécialistes du secteur minier se penchent sur les questions. Hier jeudi, s’est tenu la 3è session de travail entre les groupes constitués.
Le Ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba a échangé avec tous les groupes constitués à cet effet. Le Ministre Magassouba a appelé les groupes de travail a faire des propositions concrètes.
L’objectif pour le Ministre est d’avoir un secteur minier responsable pour un developpement harmonieux et équilibré de la Guinée.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70