Bann728x90

Maroc : la troisième promotion des imams s’envole ce soir

Après la première promotion des 500 imams qui est rentrée au pays après deux ans de formation et la deuxième promotion qui est encore en formation, c’est autour de la troisième promotion de quitter Conakry ce mardi pour le royaume chérifien. Ces bourses avaient été offertes par sa majesté, le Roi Mohamed VI lors de sa visite à Conakry au mois de mars 2014 pour la formation de 500 imams.

Cette troisième promotion de 100 imams est composée de 80 hommes et 20 femmes prédicatrices. Pendant deux ans, les 100 imams vont apprendre la langue française, l’informatique et la communication.

A la remise des tickets de voyages, les bénéficiaires se sont engagés individuellement à respecter les principes et conditions liés à la formation par le respect du rite malékite et le souffisme sunnite pratiqués au Maroc.

Le secrétaire général aux affaires religieuses, El Abdoul Karim Dioubaté a demandé aux imams de respecter les lois et règlements intérieurs du pays hôte pour relever les défis de la pratique de  l’islam modéré.

Le Consul de Maroc en Guinée El Ouazzanie Abdourahmane  en remettant les billets d’avion aux imams de cette troisième promotion s’est dit très honoré de voir la première promotion rentrée à Conakry après deux ans de cours au royaume chérifien.

Le départ est prévu dans la nuit du mardi à mercredi par le régulier Air Maroc.

 

Guineelive