Riz pourrie : les services spéciaux saisissent une importante quantité !
Malgré le manque de soutien de la part de l’Etat avec des moyens limités et la diabolisation dont il est victime de la part des groupes d’intérêt, le secrétariat général à la présidence chargée des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé dirigé par Colonel Moussa Tiégboro Camara continue la lutte acharnée contre les problèmes qui gangrènent le pays.
Mardi dans le quartier Boussoura,commune de Matam, les services du secrétariat général à la présidence chargée des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé ont surpris un commerçant du nom de Mouctar Diallo entrain de reconditionner du riz pourrie dans des sacs de riz. Ce riz une fois dans des sacs apparemment en bon état sera mis sur le marché local pour être vendu aux citoyens. Interroger,le commerçant véreux s’en défend bien que il a été pris la main dans le sac.
Ce qui relance encore une fois les débats sur la gastronomie des guinéens et par ricochet,de leur état de santé. Pour le dire en un mot comme en mille,tous les aliments sont mélangés en Guinée. L’huile rouge,la pâte d’arachide,le piment, le riz pourrie,les conserves,les boites de jus,de sardine, excusez du peu car tout passe dans le ventre des guinéens.
Il est donc temps et grand temps pour l’administration Alpha Condé d y veiller puisque le développement de la Guinée dont il ambitionne passe nécessairement par un esprit saint dans un corps saint. Sur le sujet,la qualité des aliments en dépend..
MohamedSoumah