Fonction publique : le collectif des fonctionnaires engagés non pris en charge dément les propos du chef de cabinet
Le Collectif des fonctionnaires engagés non pris en charge n’est pas prêt à lâcher le combat. Pour preuve, il a organisé ce mercredi 1er février 2017, une conférence de presse au QG (quartier général) dudit collectif à Tombo, dans la commune de Kaloum.
Devant des hommes de médias, le président du collectif, Jean pierre Koly Goepogui, a dit que cette conférence vise à prouver à l’opinion nationale que ce collectif renferme des personnes responsables et intellectuelles. « Ce collectif réuni des intellectuels. Aujourd’hui, ils sont en train de nous traiter de tout, mais nous allons les prouver que nous sommes des intellectuels. C’est pourquoi nous avons organisé cette conférence de presse. Le moment venu, le masque de mensonge tombera devant le chef de l’Etat ».
Et d’ajouter : « Au cours de cette conférence, nous avons fait un démenti sur les propos tenus par le chef de cabinet du ministère de la fonction publique. C’était contre des propos qu’il avait tenu lors de sa conférence de presse à la fonction publique ».
Dans la même lancée, il a dit : « Il avait dit que les 4806 fonctionnaires sont sur la liste affichée dans les communes. Ces listes ne sont ni signées, ni cachetées. Cela veut dire qu’elles sont nulles et non avenues. Elles n’ont aucun caractère juridique. Ils veulent créer un conflit entre les jeunes de Guinée ».
Avant de terminer, le conférencier a dit haut et fort que les membres de son collectif sont dans la régularité. « C’est pourquoi, nous lançons un appel à tous les jeunes de Guinée qui se trouvent dans cette situation de venir dans le collectif. Le moment venu, le masque de mensonge va tomber. Je tiens à vous dire que le collectif dont je gère les membres ont des matricules depuis 2015. Nous attendons la prise en charge ».
Daouda Yansané
664 44 23 43