Comme annoncé par votre quotidien en ligne, la Coalition des Elèves et Etudiants de Guinée a animé une conférence de presse ce vendredi à la maison de la  presse.

Au cours de cette conférence de presse, les représentants des élèves et étudiants ont dans une déclaration pris acte je cite de «l’irresponsabilité de l’Etat » qui a fermé toutes les écoles du primaire, de l’enseignement technique et du supérieur.

Les conférenciers  estiment que cette situation est inadmissible et accuse les Ministres à la base de cette situation d’envoyer leurs enfants en occident tout en fermant les écoles guinéennes.

« La Coalition des Elèves et Etudiants de Guinée convaincu que l’éducation est la base de tout développement durable et harmonieux, et que cette éducation n’est ni un droit encore moins un devoir mais une obligation pour tous, appelle l’Etat à prendre toutes les dispositions nécessaires pour la reprise des cous le lundi 20 février 2017

En cas de non ouverture des classes, la Coalition des Elèves et Etudiants de Guinée , par la même occasion appelle élèves, étudiants et parents ce même lundi, en toute responsabilité à sortir pour une marche pacifique réclamant notre éducation sur toute l’étendue du territoire national».

Tous les regards sont donc tournés vers le président Alpha Condé qui demande aux contractuels de comptabiliser 8 années de cours pour être employé à la fonction publique.

 

Naby Camara