La COPAM (coordination des partis alliés à  la mouvance présidentielle) regroupe plus d’une cinquantaine de partis politiques. Ces partis soutiennent les actions et réactions du président Alpha Condé. Mais avec des dissensions en son sein, la COPAM  tant vers la disparation selon l’un des plus jeunes leaders politique  au sein des partis alliés  au président Alpha Condé  Rafiou  SOW,  président du PRP  et porte-parole aussi  de neuf partis politiques membres frondeurs au sein de la COPAM .

Pour M.Sow : « Au cours d’une rencontre tenue mercredi 01 Mars 2017 à 16h GMT à Conakry au bureau provisoire de la COPAM justement sur le sujet. Organisée par les proches du président du RGP et Coordonnateur général de la COPAM (coordination des partis alliés de la mouvance),  El lhadj Bouna Kéita et ceux du président du PRP, Rafiou Sow, il était question de dissiper les vives tensions entre les deux leaders qui commencent à déchirer la structure politique qui soutien les actions et réactions du chef de l’Etat guinéen. Ce, depuis plusieurs années.
Au cours de cette rencontre,  le président Sow accuse le Coordonnateur du mouvement El hadj Bouna Kéita d’être un interface  peu catholique et pas digne de confiance entre le président Alpha Condé et les  partis politiques allés qui sont marginalisés dan le partage du gâteau venant du palais Sekhoutouréah.

Désormais  entre le marteau et l’enclume, Bouna Kéita est de plus en plus isolé et  contesté et le  président Alpha Condé  doit pour l’intérêt de la mouvance présidentielle prendre ses responsabilités.

DIALLO Amadou Lamarana

 

622 27 69 47