Le tribunal de première instance de Mafanco a ouvert ce mardi les audiences criminelles qui ont cédé le pas aux cours d’assises dans les cours et tribunaux.
Selon le Procureur de la République, près le tribunal de première instance de Mafanco Aly Touré, 105 dossiers sont inscris à l’ordre du jour de ces audiences criminelles : 8 cas d’assassinat, 6 cas de meurtre, 62 cas d’associations de malfaiteurs et vols à main armées, 11 cas de coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner, 12 cas de viol, quatre cas de trafic international de drogue, un cas d’infanticide et un cas de séquestration.
Dans son discours de circonstance, Aly Touré a souligné que le parquet qu’il représente va s’efforcer à démontrer des preuves des accusations portées à l’encontre des prévenus dans ce dossier. Toutefois selon lui, il appartiendra au tribunal de déclarer les coupables et de relâcher les innocents.
La présidente du tribunal de première instance de Mafanco a, pour sa part a dénoncé les agissements et autres comportements peu catholiques de certains citoyens qui sont peu soucieux du respect de la loi et des principes sacrosaints qui régissent la vie en société.
Par ailleurs, Djeinabou Donghol Diallo a laissé entendre que les justiciables dans la plus part des cas jettent souvent du discrédit et de l’opprobre sur la justice. Elle a rassuré les citoyens que le droit sera dit en toute indépendante et en toute neutralité au cours de ces audiences criminelles bien que le tribunal soit à sa première expérience.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70