Le tribunal de première instance de Mafanco a inscrit au rôle de ces audiences 105 dossiers au titre des audiences criminelles, celui de Kaloum aussi a ouvert ses audiences criminelles mardi dernier avec 68 affaires inscrites au rôle.
Le lundi prochain, ça sera au tour du tribunal de première instance de Dixinn d’ouvrir les audiences criminelles avec au compteur 230 affaires inscrites au rôle de ses audiences criminelles, selon le procureur général près le tribunal de première instance de Dixinn, Siddy Souleymane Ndiaye sur la photo.
Entre autre dossiers inscrits au rôle selon le parquet joint au téléphone par la rédaction de votre quotidien en ligne Guineelive, il y a 70 cas de viol, 23 cas d’assassinats, 7 cas de meurtres, 61 cas de vols à mains armées, 31 cas d’associations de malfaiteurs, 6 cas de coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner, 4 cas de parricides, 3 cas de trafics international de drogue, des cas d’enlèvements d’enfants et de traites d’êtres humains.
A n’en pas douter donc, le procureur général Siddy Souleymane Ndiaye aura donc fort à faire pour prouver la culpabilité des personnes accusées dans les affaires lors de ses audiences criminelles et bien d’autres dossiers qui sont pendants devant le tribunal de première instance de Dixinn.
En tout état de cause, la présidente du tribunal de première instance de Dixinn, Hadja M’ballou Keita doit statuer en toute indépendance pour que seuls les coupables soient condamnés et les innocents relâchés.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70