Le premier convoi des 9 mille pèlerins guinéens dont 6 mille pour les agences privées et 3 mille pour le secrétariat général aux affaires religieuses doit quitter en principe Conakry dans la première semaine du mois d’août 2017 pour les lieux saints de l’islam.
Dans une déclaration rendue publique ce jeudi, le secrétaire général aux affaires religieuses, El hadj Abdou Karim Dioubaté a indiqué que malgré les difficultés et de la conjoncture économique et les nouvelles exigences du Hadj, les autorités guinéennes ont envisagé toutes les facilités administratives et financières qui vont permettre le déroulement heureux de chaque phase des opérations liées au hadj 2017, notamment la prise en charge effective des encadreurs, la couverture sanitaire de tous les pèlerins.
El hadj Abdou Karim Dioubaté a en outre indiqué que le coût individuel du pèlerinage pour l’année 2017 s’élève à 40 672 000 GNF.
Dans ce montant ajoute El hadj Abdou Karim Dioubaté, les pécules sont sortis du coût du pèlerinage pour non seulement alléger le coût mais aussi pour éviter les multiples difficultés liées aux transactions bancaires. avant d’ajouter que son inscription dans le coût du pèlerinage visait à couvrir les frais de nourriture du pèlerin durant son séjour avec des professionnels Saoudiens qui assurent désormais la restauration pour les pèlerins guinéens.
Pour ceux qui ont donc les 40 millions 672 mille GNF, régularisez donc vos dossiers et enregistrez-vous au niveau de la direction nationale des pèlerinages et au siège des agences privées de voyage pour la programmation en fonction de l’inscription des pèlerins.
Pour terminer, la déclaration indique que seuls les passeports biométriques sont admis et l’âge maximum est de 70 ans.
Mohamed Soumah