Les populations de la préfecture de Mandiana, située à plus de 700 km en haute Guinée ont passé la journée du samedi dans la triste, la peur, l’inquiétude et la douleur avec le meurtre de deux hommes.
Le premier meurtre selon la radio nationale qui rapporte la nouvelle s’est passé au centre ville. Un homme présentait ces derniers temps des signes de démence. Il menaçait régulièrement de morts les membres de la grande famille. C’est finalement dans la nuit du vendredi à samedi, qu’il a pris le couteau pour dit-on tuer son frère cadet. Ce dernier en tentant de retirer le couteau, l’arme blanche a fini par se retrouver dans le ventre de son frère aîné. Il en est mort. C’était au centre ville de Mandiana.
En tentant de fuir après la mort de son frère aîné, le présumé meurtrier a été arrêté par les voisins de sa famille et déposer à la gendarmerie départementale de Mandiana.
Le second meurtre, c’est un jeune homme d’une trentaine d’année dont l’identité n’a pas été reconnue. Il a été retrouvé égorgé dans une mine d’or, non loin du centre ville de Mandiana.
Aux dernières nouvelles, les enquêtes se poursuivent pour élucider ce double meurtre.
Guineelive