Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’affaire de 5 milliards GNF, soit 1, 250 milliard par trimestre qui éclabousse le chef de file de l’opposition et ci-devant président de l’UFDG, Mamadou Cellou Diallo a réveillé les démons. Après avoir nié   le fait qu’il a empoché la jack-op,  Cellou a finalement reconnu l’affaire estimant que son institution  de chef de file de l’opposition a empoché les sous. Ce, conformément à la loi.

A propos, il faut dire que la politique politicienne du président Alpha Condé est pour beaucoup dans cette affaire, puisque selon nos informations, c’est bien lui qui aurait donné des instructions pour que le Ministre du Budget file les documents du versement à la presse. Ce que le Ministre du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya a fait.

N’ayant pas avalé la pilule, le chef de file de l’opposition et ses lieutenants se sont retrouvés mercredi au quartier général de l’UFDG en réunion restreinte. Histoire de parler  de la conduite à tenir désormais face au président Alpha Condé qui ne garde pas le secret sur ses rencontres et de ses « largesses » avec les leaders de l’opposition.

Au cours de cette rencontre, la décision a finalement été prise de ne pas manifester pendant le mois de Ramadan, mais après.

En ligne de mire, les opposants déplorent non seulement  le non-respect de l’accord politique du 12 octobre mais aussi le fait que le chef de l’Etat ne tient pas la parole donnée.

Mais bien avant, les leaders politiques comptent organiser des campagnes de sensibilisation pour mobiliser des militants et sympathisants avant le jour J.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70