Bann728x90

UFR: la réplique du parti aux propos de Tibou Camara

Il a fallu qu’on déclare sur les ondes que le haut partenaire du chef d’Etat en la personne de Cellou Dalein Diallo a aussi un Ministre dans le gouvernement, que le Farba Tibou Camara passe sur les ondes et commence à se débattre dans tous les sens comme un coq brusquement guillotiné alors que son nom n’avait été prononcé par personne. Le nombre de ministres du gouvernement et autres ministres conseillers à la présidence dépasse le chiffre de 40, mais personne d’autre ne s’est senti concerné sauf le Farba Tibou Kamara. Il s’est mis à invectiver des personnalités dans les médias, dont il n’atteindra jamais la cheville (homme d’Etat et homme marchandise ne sont pas de la même catégorie).

Ce comportement de notre Farba n’est-il pas les conséquences de son manque d’éducation, de formation et la vie de vagabond qu’il avait toujours menée ? Toute vie en dehors d’un cadre familial, garde très souvent des séquelles irréversibles. L’homme dont la vie est faite de combines, n’a jamais rien réussi par lui-même !

En se mouchant, après s’être senti morveux, il confirme bel et bien, qu’il est l’homme à la solde de Cellou Dalein Diallo au Palais présidentiel de Sekhoutoureya à qui, il livre régulièrement les secrets du palais comme le ferait tout bon Farba pour son Maitre. La taude est dans le milieu, les secrets ne sont plus gardés !

Le Farba Tibou a également juré en public qu’il fera tout pour que Sidya Touré ne soit pas candidat en 2020. Quel signe d’ignorance et d’inculture ? Qui peut se venter dans les médias en disant qu’il fera tout pour empêcher un citoyen d’exercer son droit constitutionnel le plus fondamental ? Quand un voyou arrive au sommet de l’Etat, il faut s’attendre à de telle déclaration humiliante pour notre pays. Cela veut tout simplement dire que dans la République d’Alpha Condé, un simple conseiller en rien du tout peut, en toute impunité, menacer de violer les droits fondamentaux des Guinéens.

Il n’est pas à son coup d’essai. Ignorant et inculte qu’il soit, il n’avait pas trouvé gravissime de dire dans les médias que lors de la présidentielle de 2010, que c’est lui qui avait influencé le président de la CENI de l’époque en l’empêchant de faire son travail conformément à la légalité constitutionnelle. Influence qui avait, comme le souhaitait Farba Tibou, abouti à reléguer de l’UFR de la deuxième à la troisième place. En ce disant, il ignorait qu’il se déclarerait coupable de plusieurs infractions pénales qualifiées d’attentat à la constitution par le Code pénal guinéen avec de lourdes condamnations de peine d’emprisonnement et autres comme conséquences.

N’est pas un homme d’Etat qui veut. Farba Tibou doit savoir que des postes obtenus non pas par sa compétence, mais par autres procédures n’impressionne personne et dégoute tous ceux qui savent qui il est réellement. Cellou Dalein l’homme des combines par excellence qui vous utilise contre Sidya Touré est aujourd’hui humilié et déshonoré par vos combines. Dieu s’est enfin révolté contre vos combines dans le dos des innocents. C’est votre tour qui viendra prochainement quand les Guinéens connaitront les raisons d’ascension fulgurante d’un gars sans diplôme et sans métier.

Vous avez fait l’aveu d’un espion déjà au découvert et qui cherche à rassurer de façon éhontée ceux pour qui vous travaillez. C’est la principale mission pour laquelle le ministre de l’UFDG (Farba Tibou) a été introduit à sekhoutoureya.

Il avait déjà réussi une première fois en 2010 au premier tour de la présidentielle, en poussant le général Konaté à faire changer les résultats en reléguant Sidya Touré en troisième position, alors que tout le monde connaissait le résultat et la présence de Sidya Touré au second tour. Donc, il revient pour récidiver la même sale opération menée en 2010. Mais, les temps ont changé, il est démasqué, le peuple et l’UFR sont avertis, ce sera certainement son coup de trop et une telle nouvelle tentative lui réserve de grandes surprises !

Si ce n’est pas la Guinée, un tel énergumène, investi de fonction étatique qui a contribué à faire changer les voix du peuple, voir le destin de toute une nation, ne mérite que la prison pour haute trahison. Il est inacceptable de voir un tel usurpateur, au destin maléfique resté libre et continuer ses manœuvres maléfiques qui causent de graves préjudices au peuple de Guinée, qui ne le pardonnera jamais.

Mais attention Farba Tibou, le temps est un juge très sévère. Yaya JAMMEH qui faisait la pluie et le beau temps en Gambie n’est désormais qu’un criminel en attente de jugement.

Attention, des crimes économiques et autres auxquels vous êtes mêlés sont imprescriptibles et qui vous suivront toute votre vie.

Rira bien qui rira le dernier !

 

Amadou Tidiane Sylla, Responsable de la cellule de communication de l’UFR