Du 25 au 27 Août prochain au Palais de la Culture d’Abidjan se tiendra la 3è édition du Festival des Arts Mandingues (FESTAM).
Pour cette édition, le pays à l’honneur sera la Guinée. Mory Kanté, Sékouba Bambino Diabaté, Djeli Kani Fanta, Lama Sidibé, Abraham Sonty, et Djekoria Fanta, représenteront la Guinée.
Le thème choisi cette année est: « l’Excision en pays Mandingue ». En plus des concerts, des conférences et ateliers de musique viendront donner plus de couleurs à ce grand rendez-vous culturel œuvrant pour la promotion de la musique mandingue.
Mme Fanny Tiranké, commissaire générale du FESTAM affirmait » Nous comptons faire de ce Festival l’un des meilleurs festivals de la sous-région. Depuis 2 ans, nous essayons par plusieurs moyens de contribuer à la promotion des arts mandingues et nous pensons mieux faire cette année que les éditions précédentes. Nous passons d’un jour à trois jours, ce qui montre déjà l’ampleur de ce festival »
Encore plusieurs pays prendront part à l’édition 2017, le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali et la Guinée comme le pays l’honneur.
M.G / Anoumabo .com/DY
664 44 23 43