Bann728x90

Festival des Arts Mandingues : Koundouwaka et d’autres artistes guinéens conviés

Du 25 au 27 Août prochain au Palais de la Culture d’Abidjan se tiendra la 3è édition du Festival des Arts Mandingues (FESTAM).
Pour cette édition, le pays à l’honneur sera la Guinée. Mory Kanté, Sékouba Bambino Diabaté, Djeli Kani Fanta, Lama Sidibé, Abraham Sonty, et Djekoria Fanta, représenteront la Guinée.

Le thème choisi cette année est: « l’Excision en pays Mandingue ». En plus des concerts, des conférences et ateliers de musique viendront donner plus de couleurs à ce grand rendez-vous culturel œuvrant pour la promotion de la musique mandingue.

Mme Fanny Tiranké, commissaire générale du FESTAM affirmait  » Nous comptons faire de ce Festival l’un des meilleurs festivals de la sous-région. Depuis 2 ans, nous essayons par plusieurs moyens de contribuer à la promotion des arts mandingues et nous pensons mieux faire cette année que les éditions précédentes. Nous passons d’un jour à trois jours, ce qui montre déjà l’ampleur de ce festival  »

Encore plusieurs pays prendront part à l’édition 2017, le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali et la Guinée comme le pays l’honneur.

M.G / Anoumabo .com/DY

664 44 23 43